Mahou Shoujo Gakuen no Suketto Kyoushi - Vol. 1 Ch. 2

Francisca a 22 ans ? (12 ans plus 10 ans depuis la mort du fiancé) ou c'est une erreur de traduction ?

Elle a bien 22 ans. Elle a aussi un diplôme universitaire, quelque chose de durement réalisable avant 20 ans

@LawEvengarden

Merci, c'est très rare que l'on est des adultes parmi les élèves dans ce type d'histoire, c'est pour cela que j'ai demandé une précision. J'ai indiqué un oubli sur votre Discord dans le premier chapitre quand Francisca décrit sa ville : Notre capitale au lieu de capital.

j'ai du mal à différencier directeur de principal, pour moi, c'est la même chose...

@albirew, c'est parce que tu as raison ! En France, il n'y en a tout simplement pas !
En école primaire : c'est le Directeur.
Au collège : c'est le Principal.
Au lycée : c'est le Proviseur.
Ces 3 postes sont équivalents, ils sont ceux qui "dirigent" les établissements (si les noms diffèrent, c'est pour différencier les cursus).

Mais au Japon ce n'est pas le cas ! Tout simplement car l'école n'est pas gratuite !
En France, l'école est gratuite jusqu'au lycée compris, car l'Etat est le plus grand "sponsor" du système éducatif.
Au Japon, l'Etat ne donne pas une thune (ou presque), ce qui fait que le domaine scolaire est encadré par des associations qui remplace le rôle de l'Etat en France.
Ces associations ne recevant (quasiment) aucunes subventions de l'Etat, il en revient aux familles de payer les frais de scolarité à partir de la maternelle (depuis le début quoi).

Si je devais résumer :
Principal = Chef de l'établissement.
Directeur = Chef de l'association.
L'association possède un ou plusieurs établissements (ça beau s'appeler une "association", c'est une entreprise à part entière).
Directeur > Principal.

PS: Le système éducatif Japonais et le même qu'en Corée (du Sud hein).

Users who are viewing this thread

Back