Moi je fais du scantrad parce que sa me fait plaisir d'aider les gens qui peuvent ou veulent pas payer les tomes, et les gens qui ont un niveau d'anglais encore pire que le miens.
Je suis pas là pour promouvoir mais juste là pour permettre au gens de lire ce qu'ils pourait pas lire à cause de manque d'argent ou à cause de la langue 
Le seul moyen de faire découvrir une série c'est de donner accès au 1er tome pour connaitre l'histoire. Après les gens qui lisent que les scan vont  osef une bonne pub .
Et pour ma part je touche à aucun réseau sociaux par manque de temps donc les pub je connais pas, et j'achete que les manga que j'ai déjà test. Bref pour dire que ta com, même bien faite, va cibler les même personne, ceux qui paye leur manga même s'il est ont déjà lus.
De toute façon, c'est rare les manga qui buzz en France juste grace à la com FR. C'est plus souvent du au fait que le manga avait déjà une grosse fanbase grace à un anime ou autre.
Après je suis d'accord avec toi sur le "'on supprimera à la sortie du tome en France". Y a rien de plus bullshit, encore un truc que je ne comprend pas